L’époque de la communication par e-mail est révolue. Les clients préfèrent un service immédiat et personnalisé.
Rapide, efficace et pratique, le chat en direct est devenu la nouvelle norme en matière de service client. Il améliore l’expérience d’assistance, augmente l’efficacité des agents et augmente même les ventes en ligne.
Chaport est l’un des meilleurs logiciels de chat en direct actuellement sur le marché. Il s’agit d’un logiciel de live chat multicanal élégant avec un chatbot, une gamme de fonctionnalités puissantes et des tonnes d’avis positifs de Chaport en ligne.
Mais est-ce vraiment un si bon logiciel de support client ?
Je l’ai testé de bout en bout pour trouver la réponse à cette question.
Lisez la suite pour en savoir plus sur mes découvertes.
Qu’est-ce que le logiciel de chat en direct Chaport ?
Chaport est un logiciel de chat en direct multicanal pour les pages de sites Web conçu pour rapprocher les entreprises et les clients.
Il aide les entreprises à interagir avec les visiteurs du site web, à obtenir des prospects plus qualifiés, à augmenter les ventes et à améliorer le support client.
Interface de l’outil de livechat Chaport
Chaport a une interface de chat incroyablement élégante, similaire à Facebook Messenger.
L’interface d’exploitation en tant que point de contact unique est très intuitive. Par conséquent, le nouvel agent peut s’y adapter rapidement, accélérant ainsi le processus de formation.
Il est divisé en trois colonnes. La colonne de gauche contient l’historique des discussions. Vous pouvez basculer entre Chat, Opérateurs, Rapports et Paramètres en bas de la page.
La colonne du milieu affiche les conversations avec les visiteurs Web. Dans le coin supérieur droit de cette colonne, vous pouvez choisir de transférer le chat, de faire appel à un autre agent si vous avez besoin d’aide ou de bannir l’utilisateur.
La colonne de droite contient des informations sur les visiteurs – e-mail, numéro de téléphone, langue, emplacement, etc.
Fonctionnalités
Chaport fournit toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour améliorer l’expérience utilisateur, fournir un meilleur support, augmenter les ventes, etc.
Chat en direct pour site internet
La fonctionnalité de chat en direct de Chaport vous permet d’ajouter des widgets à votre site web et de discuter avec vos visiteurs en temps réel.
Vous pouvez utiliser des invitations automatiques (messages pop-up automatiques) pour démarrer une conversation avec vos clients et mettre fin aux jours de communication passive.
L’aperçu de la saisie vous permet de voir ce que les visiteurs de votre site Web saisissent avant qu’ils n’appuient sur la touche d’envoi, ce qui réduit le temps de réponse de l’opérateur et améliore l’assistance.
Les discussions de groupe vous permettent de collaborer avec les membres de l’équipe, de transférer facilement des discussions à des collègues ou de visualiser d’autres conversations en temps réel.
Un autre outil qui mérite d’être mentionné dans l’application de chat Chaport est le formulaire de pré-chat. Ils vous permettent de demander aux utilisateurs leur nom, leur adresse e-mail, leur numéro de téléphone et toute autre information importante avant de commencer une conversation.
Lorsque vous n’êtes pas en ligne, vous pouvez quitter le chat en direct en mode message, en affichant un message automatisé. Vous pouvez également envoyer un e-mail aux clients après qu’ils aient quitté le site.
Chatbots intelligents avec messages automatiques
Parmi les fonctionnalités les plus importantes de Chaport et un ajout récent, le logiciel permet la création de chatbots.
Ces robots sont faciles à créer. Chaport dispose d’un générateur de scénarios convivial qui vous permet de générer des réponses basées sur des déclencheurs sans écrire de code.
Cette fonctionnalité, associée au chat en direct, peut faire des merveilles pour vos ventes et votre support client.
Vous pouvez participer à des conversations et collecter automatiquement des informations sur les clients pour générer plus de prospects, fournir une assistance instantanée 24h/24 et 7j/7 pour ne jamais manquer une demande et répondre automatiquement aux FAQ pour réduire la charge de travail de l’opérateur.
Envoi de réponses prédéfinies
Les réponses prédéfinies (ou réponses enregistrées) sont des outils pratiques qui vous permettent de créer des modèles de réponses standard aux questions fréquemment posées.
Un bon catalogue de réponses prédéfinies peut grandement améliorer l’efficacité de votre équipe d’assistance. Vous pouvez résoudre des problèmes courants avec peu ou pas d’interaction humaine.
Cela libère vos agents des discussions fastidieuses et leur permet de se concentrer sur des problèmes plus complexes.
Mode hors ligne
De nombreuses organisations perdent des clients alors que les problèmes passent entre les mailles du filet. Chaport s’assure que vous fournissez le meilleur support possible à vos clients, même pendant les temps d’arrêt.
L’application de chat Chaport passe en mode messagerie lorsque vous êtes hors ligne. Cela signifie que les visiteurs du site web peuvent toujours vous contacter lorsque vous êtes hors ligne. Cependant, lorsque vous voyez un message et répondez via le chat en direct, les clients seront avertis dans leur e-mail.
Avec cette fonctionnalité, vous ne manquerez jamais une conversation et tous vos clients seront pris en charge.
Gestion des équipes d’opérateurs
Chaport dispose d’outils de gestion que vous pouvez utiliser pour faire fonctionner votre équipe à plein régime.
Les règles de fonctionnement standard vous permettent d’attribuer des rôles avec des autorisations et des capacités spécifiques aux membres de l’équipe. De cette façon, les gens ne se marchent pas sur les pieds et tout le monde sait exactement quoi faire.
Par exemple, les superviseurs peuvent former des opérateurs juniors, rejoindre le chat et offrir des conseils lorsque des problèmes doivent être résolus.
Autre fonctionnalité pratique : Chaport examine toutes les discussions sans réponse et les transmet aux agents « non affectés ».
Enfin, Chaport utilise la distribution de chat à tour de rôle, ce qui signifie que les nouveaux chats sont répartis uniformément entre les agents pour équilibrer la charge de travail.
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Rapports et analyses des performances des opérateurs
Chaport fournit des informations précieuses dans ses rapports tels que le volume de chat entrant, traité et manqué.
Vous pouvez obtenir des rapports sur le temps de travail des opérateurs pour suivre l’analyse de l’efficacité de vos agents. Ainsi, vous pouvez voir combien de temps vos agents passent dans le chat en direct, combien de temps ils parlent aux visiteurs et s’ils utilisent l’application de bureau ou mobile.
Grâce à ces outils, vous pouvez identifier les domaines de votre équipe qui doivent être améliorés, fournir un meilleur support et augmenter les taux de conversion.
Intégrations d’outils externes avec le logiciel Chaport
Chaport propose d’excellentes intégrations pour vous aider à rationaliser votre flux de travail et à offrir la meilleure expérience client. Celles-ci incluent Chaport pour WordPress, Facebook, Viber, etc.
Examinons de plus près quelques exemples.
Connecter plus de 2000 applications avec Zapier
Zapier est un outil d’automatisation en ligne qui vous donne accès à plus de 2 000 applications sans une seule ligne de code. Il vous permet d’ajouter Chaport à Slack, Facebook Messenger, Microsoft Office 365, etc.
Surveiller les visiteurs avec Google Analytics
L’intégration avec Google Analytics vous permet de surveiller les interactions des visiteurs avec le widget de chat de votre site Web. Vous pouvez utiliser ces informations pour modéliser le comportement des utilisateurs et améliorer la communication avec eux.
Connecter son bot Telegram
Cette intégration vous permet de connecter votre bot Telegram à votre chat en direct Chaport et de répondre aux demandes des clients directement dans votre boîte de réception Chaport.
Tarifs du logiciel de conversations en direct Chaport
Chaport a un système de tarification transparent et simple. En plus du forfait gratuit, il propose également trois forfaits payants.
Gratuit
Le forfait gratuit n’autorise qu’un seul opérateur, mais un nombre illimité de chats et de sites Web. Il possède des fonctionnalités de base telles que l’historique des discussions sur 30 jours, des widgets de discussion multilingues, la personnalisation de base des widgets et de brèves informations sur les visiteurs (nom, numéro de téléphone et adresse e-mail).
Premium
Le plan payant le plus basique de Chaport coûte 15 $/opérateur/mois facturé annuellement (ou 19 $/opérateur/mois facturé mensuellement).
Avec ce plan, vous obtenez tout ce qui est disponible dans le plan Gratuit, plus un an d’historique de discussion, une personnalisation avancée des widgets, des invitations automatiques, des discussions de groupe et des informations détaillées sur les visiteurs. Ces informations incluent la langue, l’emplacement, le navigateur, etc du client.
Business
Pour 23 $/opérateur/mois facturé annuellement (ou 29 $/opérateur/mois facturé mensuellement), ce plan vous aide à automatiser les ventes et le support tout en vous donnant plus de contrôle sur votre logiciel.
Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités du plan Premium, ainsi que de fonctionnalités supplémentaires telles que l’historique de chat illimité, les robots personnalisés, les rapports à la demande, l’affectation automatique de l’opérateur et l’assistance technique prioritaire.
Entreprise
Le plan Entreprise vous offre des avantages tels que le support Chaport prioritaire et la formation des employés. Il est assorti de contrats personnalisés avec factures annuelles.
Il comprend tout le plan Business, ainsi que des avantages d’assistance premium tels qu’un gestionnaire de compte dédié, une formation sur les produits, une assistance pour les ingénieurs logiciels et une assistance en matière de sécurité.
Support technique et commercial de Chaport
Vous pouvez contacter l’équipe du service client de Chaport par e-mail et chatbot en direct.
Grâce aux chatbots, le support est disponible 24h/24 et 7j/7. S’il ne peut pas vous mettre en contact avec un agent, il vous renverra aux articles de la base de connaissances pour vous aider à résoudre les problèmes.
Chaport a lancé sa fonctionnalité de chatbot en mars 2022, nous les avons donc contactés via le chat en direct pour en savoir plus.
L’agent à qui j’ai parlé a répondu presque immédiatement d’une manière amicale et serviable. Il a répondu à toutes mes questions et m’a guidé à travers plusieurs articles sur les chatbots et comment les construire.
Toute l’expérience est transparente et sans tracas. Pas étonnant que tant d’utilisateurs louent son excellent support client dans leurs avis Chaport.
Facilité d’utilisation
La facilité d’utilisation du logiciel est un autre dénominateur commun des critiques de Chaport. La mise en œuvre simple du service et la simplicité d’utilisation de l’application sont également très appréciées.
La configuration est très simple, ce qui rend le processus transparent dès le début. Chaport ne propose pas de vidéos de démonstration, mais il possède une excellente base de connaissances.
L’article détaillé décrit l’ensemble du processus étape par étape, depuis la création d’un compte et l’installation du widget de chat jusqu’à sa personnalisation et la configuration des invitations automatiques.
Avis des utilisateurs de Chaport
Pour voir ce que les autres clients pensent de la plateforme, j’ai consulté de nombreux sites d’évaluation.
La société a toujours reçu des notes élevées sur des sites d’avis d’utilisateurs tels que G2, Capterra et GetApp.
Les critiques les plus positives de Chaport louent la plateforme pour sa facilité de configuration et d’utilisation, ainsi que pour le fait qu’elle dispose d’un plan gratuit. Les plaintes sont rares, généralement de petites critiques sur les fonctionnalités du logiciel.
Bien que je n’ai pas pu trouver une critique complète de Chaport sur Reddit, les utilisateurs le mentionnent parfois dans les commentaires et les comparaisons. Par exemple, un client a noté que sa fonctionnalité simple et sa personnalisation en font une plateforme de service client idéale pour les petites entreprises ou les entreprises en croissance.
Mon avis : Que vaut réellement Chaport ?
Chaport est sans aucun doute l’un des meilleurs programmes de chat sur le marché. Il s’agit d’un logiciel de chat en direct premium magnifiquement conçu et abordable qui aide les entreprises à mieux communiquer avec leurs clients.
Lors de mon examen du logiciel de chat en direct Chaport en 2022, j’ai été impressionné par ses fonctionnalités de qualité, ses capacités de support multicanal, ses outils de génération de leads et ses robots personnalisés pour une automatisation semi-avancée.
Le chatbot du système de déclenchement basé sur des scénarios de la plateforme peut surpasser certains des concurrents de Chaport en utilisant l’IA ou des modèles prédéfinis, mais il fait toujours le travail.
Dans l’ensemble, la plateforme est élégante, facile à utiliser, abordable et propose un plan gratuit si vous souhaitez l’essayer sans engagement.
Alternatives à Chaport : les logiciels de live chat concurrents
Chaport est l’une des meilleures plateformes de chat en direct. Mais malgré son incroyable proposition, elle fait face à une concurrence féroce.
Dans le cadre de mon analyse de l’outil en ligne Chaport, j’ai évalué certains de ses concurrents pour vous offrir un plus large éventail d’options.
Chaport vs LiveChat
Dans cette comparaison de logiciels de chat en direct, j’ai pris en compte trois éléments : le prix, les fonctionnalités et les fonctionnalités.
Chaport a un plan gratuit, tandis que LiveChat est globalement plus cher.
Cependant, le prix plus élevé est livré avec plus de fonctionnalités. LiveChat offre des avantages tels que l’évaluation et la gestion des prospects, une assistance téléphonique, des webinaires et des vidéos explicatives.
En plus d’être un logiciel de chat en direct, LiveChat dispose également d’un système de ticket d’assistance qui offre aux utilisateurs des fonctionnalités supplémentaires sur une seule plate-forme.
Chaport vs HubSpot
Les deux plateformes sont très similaires.
HubSpot Service Hub est le produit le plus similaire à Chaport dans la suite HubSpot.
Service Hub fournit tous les outils dont dispose Chaport : chat en direct, surveillance du trafic sur le site Web et rôles d’utilisateur. Mieux encore, Service Hub propose la billetterie, la gestion des contacts et la messagerie d’équipe, le tout sur le plan gratuit.
La solution de chat en direct de HubSpot est également entièrement gratuite.
Vous pouvez l’utiliser pour qualifier les prospects, fournir des conversations d’échelle de support client 24h/24 et 7j/7.
Bien que Chaport ait également un plan gratuit, la fonctionnalité de chatbot n’est disponible que sur le plan d’affaires.
Si vous souhaitez bricoler gratuitement un excellent outil de communication client, HubSpot est un excellent choix.
Chaport vs ChatBot
La fonctionnalité de chatbot de Chaport est relativement nouvelle et ressemble davantage à un outil de réponse basé sur des déclencheurs.
ChatBot, d’autre part, dispose d’un chatbot IA complet basé sur l’apprentissage automatique et le traitement du langage naturel (NLP) qui peut interpréter et imiter la parole humaine.
Cependant, ces coûts seront d’au moins 50 $ par mois. Avec Chaport, les bots personnalisés sont accompagnés d’un forfait qui coûte 23 $ par opérateur et par mois.
Ma conclusion sur le logiciel de chat en direct Chaport
Pour rédiger cet avis sur le live chat Chaport, j’ai testé la plateforme de manière approfondie, lu de nombreux avis d’utilisateurs en ligne, contacté l’assistance et identifié les forces et les faiblesses de la plateforme.
Dans l’ensemble, Chaport est une excellente plateforme de chat en direct avec des fonctionnalités avancées, des outils puissants et un design attrayant. Il est abordable et propose même une solution gratuite complète.
Le logiciel assure une meilleure communication, une résolution plus rapide des demandes et une plus grande efficacité des agents.
Questions fréquentes
À quoi sert Chaport ?
Chaport est un logiciel de chat en direct. Il offre les fonctionnalités suivantes : planification des horaires des agents, partage d’acran avec les visiteurs, base de connaissances, formulaire en ligne, fenêtre de chat, messages prédéfinis, ciblage des visiteurs…
Quel est le prix du logiciel Chaport ?
Le prix de Chaport commence à 15 $ par utilisateur et par mois. Chaport n’a qu’un seul plan payant. Ceci dit, Chaport propose également un plan gratuit avec des fonctionnalités limitées.
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