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Quel est l’intérêt d’avoir un site internet pour votre entreprise ?

Vous vous demandez s’il est indispensable pour une entreprise d’avoir un site internet et ce qu’il pourrait vous apporter ? Je vais vous donner les bonnes raisons d’avoir un site vitrine pour votre entreprise. Vous comprendrez pourquoi, aujourd’hui, il est si important d’en avoir un.

Intérêt site internet pour entreprise

Maitriser votre image sur internet

Un site internet est un outil de communication qui vous permet de mettre en avant vos produits ou vos service. Il est conçu pour refléter les valeurs et l’identité de votre entreprise. 90 % des consommateurs se renseignent sur internet lorsqu’ils sont intéressés par une publicité ou un prospectus. Si vous avez un site internet, vous augmentez votre notoriété et lorsqu’un internaute se renseigne sur vous il trouve les informations que vous souhaitez qu’il trouve. En visitant votre site au design soigné l’internaute aura le sentiment que vos services ou vos produits sont de qualité.

Informer vos clients

Le site internet d’une entreprise sert également à informer ses clients grâce à différents types de contenus. En principe, il contient des images, du texte ou encore des vidéos. Vous pouvez alors renseigner vos clients à propos des caractéristiques de vos produits ou de vos services, mais également leur donner des informations diverses sur votre façon de travailler, vos horaires ou encore l’actualité de votre entreprise. Différents outils vous permettront de communiquer au sujet de vos actualités.

Diffuser des informations disponibles 24h/24 et 7j/7 dans le monde entier

Accessible en permanence, le site vitrine d’une entreprise est semblable à une brochure accessible n’importe quand et depuis n’importe où. De plus, contrairement à une publicité traditionnelle qui n’est qu’éphémère, un site internet est visible 365 jours par an. Même lorsque votre entreprise est fermée.

Élargir votre clientèle

Aujourd’hui, internet est très utile pour se faire connaitre et trouver de nouveaux clients. Sur un site vitrine on peut proposer aux visiteurs de prendre un rendez-vous, de réserver une table de restaurant, une chambre d’hôtel ou encore un ticket d’entrée pour un événement. Les clients aiment également se renseigner avant de se rendre physiquement dans une boutique ou chez un prestataire. Un site vitrine permet de le mettre en confiance et de l’aider à prendre une décision qui vous sera favorable. Par exemple, pour un restaurant, si le client cherche où manger dans la ville où il se trouve, il choisira certainement l’établissement qui diffuse de façon élégante sa carte et ses tarifs plutôt que celui dont il ne sait rien.

Gagner du temps

En donnant des informations sur vous, vos produits ou vos services, vous passerez moins de temps au téléphone pour répondre aux questions récurrentes. Et lorsqu’une information change, vous pouvez la modifier vous-même facilement et rapidement.

Améliorer votre service à la clientèle

Pour que vos clients trouvent des réponses à leurs questions, vous pouvez par exemple ajouter une FAQ (Foire Aux Questions). Et lorsqu’ils ont une question à laquelle vous n’avez pas apporté de réponse, ils pourront utiliser votre formulaire de contact pour vous la poser. Vous gagnerez encore du temps car vous répondrez quand vous aurez le temps de le faire.

Les réseaux sociaux ne remplacent pas un site vitrine, ils sont complémentaires

Les réseaux sociaux vous permettent d’accroitre votre visibilité, mais ils ne vous permettent pas de maitriser la présentation de vos contenus et les fonctionnalités qu’ils proposent sont limitées. De plus, la plupart des informations que vous diffusez sur les réseaux sociaux sont éphémères. Pour bien présenter vos produits ou vos services et pour maitriser votre image il est indispensable d’avoir un site internet. Cependant, il est également intéressant d’utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre visibilité et vous pouvez en profiter pour rediriger les internautes sur votre site.

Votre site internet n’est pas une dépense, c’est un investissement

En prenant en considération l’amélioration de votre notoriété, l’amélioration de votre service à la clientèle, l’élargissement de celle-ci, et le gain de temps que vous procure un site internet, il est clair que ce n’est pas une dépense mais bien un investissement à court et moyen terme.

Ne laissez pas la place à vos concurrents !

Comme je vous le disais plus haut, un consommateur se renseigne sur internet avant de passer à l’action. S’il ne vous trouve pas, il trouvera certainement votre concurrent. Si vous n’avez pas de site internet, vous risquez alors de perdre des opportunités.

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